Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - Combat décisif à bord du dirigeable
Showdown x On x The Airship
En route pour la troisième phase de l'examen, Gon et Kirua sont invités à participer à un jeu très simple qui pourrait leur conférer le titre de Hunter.
Diffusion originale : 13 novembre 2011
Diffusion française :
13 novembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Hiroshi Koujina
Scénariste.s :
Yoshihiro Togashi
Guest.s :
J'aime beaucoup, comme dans l'anime 99, les discussions entre les hunters jurés sur les candidats en cours. C'est assez sympa pour définir notamment l'aura néfaste d'Hisoka qui les inquiète même eux, et j'aime la subtile mention à l'aura (donc au nen) des candidats.
Le reste de l'épisode montre un traitement super différent de Kirua. En très peu d'épisodes par rapport à la version originale, il est déjà beaucoup plus détendu et ouvert à Gon. Il semble beaucoup plus positif et sûr de lui, on dirait qu'il sait déjà qu'il ne veut pas être un assassin, là où il a plus de doutes en 99. Cela dit, ses traits de caractère essentiels concernant sa nonchalence, son ennui face à l'examen ou son côté incertain, sont déjà là. Le plan où il tue (ou assome ?) 2 autres qui lui cherchaient des noises, est plutôt cool. Dans le temps imparti à l'épisode, c'est pas mal.
Je trouve aussi Netero bien caractérisé, et j'aime le fait d'avoir directement accès à ses pensées. Comme d'hab, Gon est plutôt bien mis en valeur, et cette fois pas de manière trop OP puisqu'il est clairement montré que Netero le laisse gagner pour ne pas trop le blesser. Ce qui implique quand même que Gon lui a fait forte impression et qu'il a envie de le protéger - il décale d'ailleurs l'arrivée pour le laisser reprendre des forces.
C'est donc toujours à la fois très inférieur à l'original, mais plaisant.